top of page

Véronique

Franc comtoise, je suis installée avec ma famille dans le Jura au bord du magnifique Lac de Vouglans. J’ai 56 ans et suis maman de 2 enfants ; un fils de 31 ans qui a pris son envol professionnel et une fille étudiante de 21 ans. Le sport a toujours occupé une grande place dans ma vie depuis ma tendre enfance : j’ai pratiqué de nombreux sports en compétition dont l’Athlétisme et le VTT.

Adepte des sports de plein air, les saisons rythment mes activités : ski de fond , ski de rando l’hiver, VTT, course à pied, aviron et planche à voile les autres saisons.

Bref il faut que je sois toujours en action.

 J’enseigne l’éducation physique et sportive dans un collège rural où j’essaie de transmettre à mes élèves les valeurs qui me sont chères. Je reste convaincue que la vie dans un monde meilleur ne passera que par l’éducation, meilleur vecteur de curiosité, de découverte et d’acceptation des différences . 

Avec mon conjoint, également dans le milieu sportif, nous essayons d’être utiles aux autres par notre engagement dans le milieu associatif et humanitaire.

 Nous sommes attirés par les voyages à dominante sportive alliant le partage et la découverte d’autres cultures.

Ma sœur et son amie m’ont parlé de ce projet les “Gazelle[s] au Népal" qui m’est apparu comme une évidence pour conjuguer l’utilité, la transmission de savoir dans des contrées mythiques et magnifiques où malheureusement la nature s’est révélée bien cruelle il y a 2 ans.

bottom of page