top of page

Je m’appelle Bénédicte et ai 47 ans. Je suis mariée et maman de deux jeunes filles formidables de 16 et 18 ans. Je suis troyenne et, après quelques escapades géographiques (Andalousie et Vosges), me voici revenue dans ma région d’origine où je vis près de Troyes.

J’ai hâte de participer à cette aventure qu’est "Gazelle au Népal" afin de rencontrer le peuple népalais et ses enfants et d’essayer, à travers notre modeste contribution, de les aider dans leurs difficultés qui n’ont fait que s’accroître après le séisme de 2015.

Le défi sportif n’est, pour moi, que secondaire. En effet, contrairement à mon amie Nathalie, à sa sœur Véronique, et à la grande majorité des participantes, je vais faire les étapes en randonnée et non pas en course à pied, car j’avoue ne pas être très douée pour ça !

 

Cela me permettra, je l’espère, de pouvoir profiter pleinement de rencontres humaines  fortuites et des paysages splendides que le Népal va certainement nous offrir.

Je pense être une personne ouverte d’esprit, curieuse et aimant les relations humaines. Je suis très sensible à l’éducation des enfants car pouvoir aider un enfant à lire ou à écrire c’est lui ouvrir une fenêtre sur le monde. C’est l’aider à pouvoir prendre, plus tard, sa vie en main et, dans la mesure du possible, à se réaliser. Et cette responsabilité nous incombe à nous, les adultes !

Bénédicte

bottom of page